jeudi 30 avril 2009

Agro Diesel et faim monde


815 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. Ce chiffre diminue en moyenne de 6 millions par an. Mais il faudrait que cette baisse passe à 28 millions pour réduire de moitié le nombre de personnes mal nourries d'ici à 2015, objectif fixé par l'Onu.30 pays d'Afrique subsaharienne souffrent de sous-alimentation, soit plus de la moitié des 50 pays recensés par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). La Somalie détient le triste record de malnutrition de la planète: 75% de sa population en souffre.
24.000 personnes meurent de faim chaque jour dans le monde, soit une toutes les quatre secondes.
Il s'est proposé dans les derniers temps de dénommer le biodiésel agro diésel puisque le préfixe "bio-" est erronément souvent associé à quelque chose d'écologique et respectueux à l'environnement. Cependant, quelques marques de produits du pétrole dénomment déjà agro diésel au gas-oil agricole ou le Bon gas-oil employé dans des machines agricoles. Le processus de transférante consiste à combiner, l'huile (normalement une huile végétale) avec un léger alcool, normalement un méthanol, et il(elle) laisse comme le déchet de valeur ajoutée propanotriol (une glycérine) qui peut être mise à profit par l'industrie cosmétique, entre autres.
Le biodiesel est un biocombustible synthétique liquide qui est obtenu à partir des lipides naturels comme des huiles végétales, nouvelles ou usées ou une graisse animale, au moyen des processus industriels transférante, et qui s'applique dans la préparation de remplaçants totaux ou partiels du petro diésel ou le gas-oil obtenu du pétrole.
Bibliographie:
Titre: Une personne meurt de faim toutes les quatre secondes
Date de consultation: 20/04/09
Disponible: http://terresacree.org/faim.htm
Titre: Automoviles con combustibles de agrodiesel de la naturaleza (traduit)
Date de consultation: 20/04/09
http://www.biensimple.com/display/autos/Automoviles+con+combustibles+de+agrodiesel+de+la+naturaleza

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire